‘
Si certains bâtiments du tiers-lieu lodévois La Distillerie ne peuvent actuellement recevoir du public, toutes les activités ne sont pas pour autant arrêtées. Le bureau de coworking et l’atelier terre de l’association La Distillerie sont toujours accessibles dans le respect des questions de sécurité. Et bien sûr l’atelier de tissage de la Manufacture des Pays qui est accueilli dans l’atelier de Bernard Kohn.
C’est ainsi que tous les jeudis, de 14 heures à 17 heures, on peut y rencontrer 8 à 12 personnes, principalement des femmes, mais aussi des hommes, encore trop peu nombreux : Christian Kaux, notre trésorier, pour qui le tissage « végétal » n’a pas de secrets, et Bernard Kohn à qui l’on doit le lancement de cet atelier et la confection de nombreux cadres. Toutes et tous prennent visiblement plaisir à s’y retrouver.
Ici c’est la liberté de création qui prime. Chacun(e) peut donner libre cours à son imagination et à ses envies et concevoir son propre tissage sur le cadre qui lui convient. Car l’atelier met à disposition différentes tailles de cadre, et depuis peu, de plus larges métiers qui nous ont été légués.
De plus, nous avons la chance de bénéficier de l’active participation de Marie-Hélène Blanchard, une professionnelle de talent et expérimentée, car, avant de prendre sa retraite, elle officiait comme cheffe d’atelier à la Savonnerie.
N’hésitez pas à venir les rencontrer et vous essayer au tissage. Vous ne pourrez pas résister à l’ambiance studieuse mais chaleureuse et ultra relax de cet atelier ouvert à toutes et tous sans limite d’âge., où le tissage n’empêche pas les échanges autour d’une bonne tisane ou d’un café.
Pour plus de renseignements :
sur place le jeudi de 14h à 17h
10 rue de la sous-préfecture, à Lodève.
ou en téléphonant
07 82 42 48 50 (Marie-Hélène Blanchard ) et 07 61 71 84 94 (Bernard Kohn)